Les 1° et 2 avril derniers, le club a organisé un week-end au Bessat dans le massif du Pilat pour permettre à nos membres, et en particulier aux nouveaux, de se rencontrer autour d’activités sportives et ludiques. Le gite « La traverse » au cœur du petit village du Bessat, nous a accueillis. Malgré une météo pas franchement favorable, il n’y a pas eu de désistement et 41 personnes ont participé à cette manifestation qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Merci à tous pour votre présence.
Quinze d’entre elles se sont retrouvées à 7 h 30 le samedi sur le parking d’Ecully pour un covoiturage jusqu’au Bessat. Les autres se sont rendus directement sur place au Bessat.
A 9 heures, Farid emmenait 15 marcheurs et marcheuses pour une randonnée vers le gouffre des enfers.
Seize autres personnes ont suivi Agnès pour une marche qui les a menées sur les hauteurs des crêts du Pilat.
Les deux groupes ont essuyés des averses de neige et de pluie et sont rentrés mouillés mais joyeux au gîte en fin d’après-midi.
Les autres ont eu plus de chance. Ils ont suivi Philippe pour une courte marche dans les bois pendant la matinée relativement ensoleillée.
Une occasion pour certaines de réviser l’orientation avec une carte.
Ce groupe a pu déjeuner au sec au gîte avant qu’Annick les initie à la marche nordique. D’abord en salle puis à l’extérieur entre deux averses.
En fin d’après-midi, Laurence a animé une séance de yoga qui attiré de nombreuses personnes.
Ensuite, Jean Yves a présenté les activités de l’association Handi Cap Evasion (www.hce.asso.fr) qui accompagne des personnes handicapées pour des randonnées en montagnes, notamment grâce à la mise en œuvre de joelette. Présentation qui sera complétée en fin de soirée par la projection de vidéos.
Il est temps de profiter de l’apéritif offert par le Club et qu’un petit groupe a préparé pendant la séance de yoga.
Le mot du président avant de partager un diner copieux.
La journée se termine par des jeux animés par Viviane. Avec d’abord la mise au défi de construire la tour la plus haute avec 20 spaghettis et un marshmallow. Puis la réalisation de tableaux vivants illustrant des thèmes donnés : le 49.3, une cordée dans la tempête, le radeau de la méduse et le relais. Saurez-vous découvrir sur le montage ci-dessous, quel thème est représenté par chacun des 4 groupes ?
Une journée bien remplie !!
Dimanche, ce sera plus compliqué. La météo s’est dégradée et les participants à la séance matinale de Yoga sont accueillis, au réveil, par une averse de neige. La marche à la journée est annulée ainsi que les activités de l’après-midi. Après le petit déjeuner pris en ordre dispersé les plus courageux se répartissent en deux groupes décidés à profiter d’une accalmie de la météo. Il y a ceux qui vont partir à la recherche de balises que Bruno a «cachées» dans un rayon de 2/3km autour du gite et ceux qui suivent Agnès et Philippe pour une petite marche à proximité du gîte.